En pleine finalisation des deux derniers titres de la prochaine démo, je me suis accordé une petite récréation ce w.e.
Sous forme d'un morceau court destiné à scinder l'album. "Le Trentenaire Interlude" est, en réalité, la mise en musique d'un couplet qui n'avait pas été retenu pour le titre "Trentenaire Héroïque"
"Passé le cap de la trentaine / Passé le cap de la bedaine / Qui se retournera sur mon passage ? / Je chante mais de ma voix, j'ai perdu l'avantage / Je suis un trentenaire hors d'usage."
Ces cinq vers constituent le point de départ de "Trentenaire Héroïque". Ils ont été écrits il y a dix ans. Le projet "Poisson Pirate" avançant, je trouvais qu'ils ne s'intégraient pas parfaitement dans l'esprit de la chanson telle qu'elle existe aujourd'hui... Musicalement, l'interlude revêt une forme jazzy qui devrait faire le lien entre "Capitale" et "Velours d'Ondes".
Randy Washmatic est également en train de réaliser son premier remix. Un titre du catalogue ZTT qui servira de morceau d'ouverture des futurs concerts. Une pièce instrumentale d'Andrew Poppy à laquelle j'ai décidé de greffer un rythme "dance".
Décembre devrait être bel et bien la date du retour sur scène. Je ne suis pas encore certain de la mise en forme du concert. Idéalement j'aimerais retravailler avec d'autres musiciens. Mais peut-être que, pour commencer, la configuration s'apparenterait plus à celle d'un showcase intimiste (chants -claviers/machines + 1 guitariste) plutôt qu'une formation rock classique. La quête de la confiance doit également passer par la scène... Une chose est certaine, je ne pourrais pas y revenir seul...
Mais, chaque chose en son temps; il s'agit d'abord de boucler la démo. Mai est un mois décisif. "Toi & Moi" subi quelques remaniements au niveau du texte. "Montréal" est un casse tête sur le plan des sonorités.
On va y arriver...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire