dimanche 9 septembre 2012

L'été indien...

"Comme une aquarelle de Marie Laurencin..." le futur proche de Randy Washmatic se dessine à l'ombre de quelques oliviers...non loin de la Côte d'Azur où, comme chaque année, j'emmagasine le bleu nécessaire pour affronter l'hiver.

Je profite de ces quelques jours de vacances pour peaufiner le dossier de presse qui servira de carte de visite aux prochains concerts.
Je mets de l'ordre dans les projets qui ont subi quelques atermoiements...

Ainsi, l'e.p. "English Summer" qui devait paraître cet été, sera finalement disponible à la mi-Octobre.

Judicieusement rebaptisé "Indian Summer e.p." il sera finalement composé des titres suivants :

1°/Les Chansons Anglaises (version 2012)
2°/There is a (balearic) Light that Never Goes Out
3°/En Route Vers de Nouvelles Aventures/Black & Gold (medley)
4°/L'Amour (the look of love) (version acoustique)
5°/L'Amour Washmatic
6°/Angélique est l'Enfance (piano version)







"Les Chansons Anglaises" est un remake d'un titre appartenant au répertoire de Nelly Olleson (mon précédent projet musical). Tout comme "La Beauté Détruite", j'ai décidé de relifter quelque peu ce morceau qui a déjà 15 ans d'âge... La nouvelle version a été interprétée sur scène lors du premier concert de Randy, au Windows, en Décembre dernier.
"There is a (balearic) light that never goes out" est bien sûr la relecture electro du classique des Smiths. Le titre a été joué lors du festival des Franc'Off mais n'avait pas encore été publié sur disque.
Le medley Telex/Sam Sparro sera également de la partie.
Pour contrebalancer la tendances électro qui caractérise cet e.p., deux titres acoustiques y figureront : la reprise du chef d'oeuvre de Bacharach & David "The Look of Love" immortalisé par Dusty Springfield (que j'avais initialement adapté en français, répondant à une invitation de  Daniel Vincke à l'accompagner sur scène, il y a quelques années). C'est bien sûr Daniel qui jouera la partition de guitare et ce sera la première fois qu'un instrument "organique", de cordes et de bois, fera incursion dans l'univers cybernétique de Randy Washmatic. "Angélique est l'Enfance" se découvrira également sous un angle plus dépouillé que la version figurant sur "Poisson Pirate". Je compte en effet demander à Sibel Dinçer de réaliser un arrangement piano/voix pour ce titre. En deux concerts, Sibel a considérablement enrichi les parties de clavier jouées live.
Enfin, la reprise de "L'Amour à la Machine" d'Alain Souchon (rebaptisée "L'Amour Washmatic") sera l'ovni de cet e.p. Entre ambient et dubstep. Je ne sais si ce vieil Alain s'en remettra ;) En tout cas, cette reprise est une évidence à mes yeux... C'est sans doute une des plus belles définitions de la musique de Randy Washmatic. "Passez votre amour à la Machine/Faites le Bouillir/Pour voir si les couleurs d'Origine/Peuvent revenir". Le vocoder est prêt !

Pour bien commencer l'hiver, un second e.p. verra le jour avant la fin de l'année. En voici déjà la pochette en exclu (superbe photo de  Christel Rochet prise durant les concert des Francofolies)

The live e.p. reprendra quelques titres enregistrés avec mon groupe de scène  (Claude Hoffmann/Daniel Vincke/Olivier Calmeyn & Sibel Dinçer) dans les conditions live.

Le tracklisting n'est pas encore définitif mais l'e.p. devrait au moins contenir les titres suivants :

Trentenaire Héroïque
Montréal
Voyageur Lambda/Stations Balnéaires
Velours d'Ondes
Trafic




Enfin, comme annoncé, "Los Angeles", la suite inédite des aventures washmatiques verra le jour au Printemps 2013. Le chantier est lançé. Les premières notes ont été enregistrées ici même, à Berre-les-Alpes, cette nuit. Plus d'info sous peu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De La Joie (Lyrics Vid)