En marge du "Poisson Pirate" qui commence, lentement mais sûrement, son odyssée scénique (salutations au passage à la sympathique équipe de Cité Culture qui nous a accueilli hier après-midi); j'ai entammé l'écriture d'une nouvelle démo 10 titres.
Intitulé "Los Angeles" (en référence, non pas à la mégalopole américaine, mais plutôt à cette zone industrielle sinistrée; située en France et connue sous le nom de "Vallée des Anges") le projet se caractérise par une écriture resserrée autour d'une palette de sons plus minimale et une ambiance electro-acoustique plus assumée. Si "Poisson Pirate" traitait de la crise intérieure d'un homme; "Los Angeles" traitera de l'Homme à l'intérieur de la crise. 10 chansons plus courtes (le tracklisting n'est pas définitif) et orientées "live". Quelque part entre le folk pastoral de Dan San ("Domino" est mon album de chevet en ce moment) et le songwriting précieux de Perry Blake.
Les premiers titres ont été envisagés dans les Hautes-Vosges (photo), une région que j'affectionne tout particulièrement et qui est pour moi une source d'inspiration essentielle. Une région qui subit de plein fouet les dommages collatéraux liés à la mondialisation...
Le résultat de ces nouvelles pérégrinations washmatiques verra le jour au Printemps 2013... Mais j'espère toutefois pouvoir égrener quelques nouvelles chansons sur scène auparavant.
Un bel équilibre est né entre Sibel, Dan, Oli, Claude et moi. Je ne peux qu'espérer multiplier les occasions de concerts.
Dès la rentrée, il va falloir saisir toutes les opportunités en vue d'occuper pleinement la saison des festivals en 2013.
Nous ne sommes pas encore nés...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire