vendredi 30 novembre 2012

Et puis après, on verra bien...

Quelques promesses non tenues ces derniers temps... Randy ne vous avait pas habitué à ça...

Après une période riche en émotions tumultueuses, la machine washmatique se remet en marche...

L'écriture de "Los Angeles" a repris de plus belle. Je peux d'ores et déjà vous annoncer que le premier extrait contiendra un sample de David Bowie et un autre de Gérard Manset. Et que l'album (artork provisoire ci-contre) s'ouvrira sur ces mots :

"Les Anges, contemplent les enfants qui jouent dans les banlieues de nos mémoires"

Le thème initial a été quelque peu transfiguré par les moments vécus ces dernières semaines.
"Los Angeles" ne parlera pas seulement de ces anges bafoués, à la merci de la crise...il parlera aussi de ces anges qui s'éternisent en nous après la mort. De ceux dont le souvenir continue à nous élever dans la vie.

Il s'agira d'un disque à la fois sépulcral et hédoniste. J'ai finalement renoncé à tailler mes compositions pour la scène, à tout prix. Les samples resteront finalement l'élément central. Après tout, c'est la marque de fabrique de Randy Washmatic.

L'album devrait voir le jour au Printemps prochain, comme annonçé.

Pour le reste, l'e.p. annoncé précédemment connaît encore quelques retards (soucis techniques qui m'empêchent pour l'instant d'enregistrer les voix...ce problème devrait être résolu d'ici deux ou trois semaines)
Deux titres instrumentaux sont déjà disponible sur Soundcloud ("Les Chansons Anglaises" et "L'Amour Washmatic (la cover du titre de Souchon)
L'e.p. paraîtra finalement à la fin 2012. Toutes mes excuses pour ce contretremps.

Randy ne devrait remonter sur scène qu'après la parution de "Los Angeles"
La formule scénique n'est pas encore définie. Elle va dépendre de l'emploi du temps de mes acolytes et aussi de ma capacité à assumer plus franchement le côté électronique de ma musique sur scène.

Et puis après, on verra bien...




dimanche 9 septembre 2012

L'été indien...

"Comme une aquarelle de Marie Laurencin..." le futur proche de Randy Washmatic se dessine à l'ombre de quelques oliviers...non loin de la Côte d'Azur où, comme chaque année, j'emmagasine le bleu nécessaire pour affronter l'hiver.

Je profite de ces quelques jours de vacances pour peaufiner le dossier de presse qui servira de carte de visite aux prochains concerts.
Je mets de l'ordre dans les projets qui ont subi quelques atermoiements...

Ainsi, l'e.p. "English Summer" qui devait paraître cet été, sera finalement disponible à la mi-Octobre.

Judicieusement rebaptisé "Indian Summer e.p." il sera finalement composé des titres suivants :

1°/Les Chansons Anglaises (version 2012)
2°/There is a (balearic) Light that Never Goes Out
3°/En Route Vers de Nouvelles Aventures/Black & Gold (medley)
4°/L'Amour (the look of love) (version acoustique)
5°/L'Amour Washmatic
6°/Angélique est l'Enfance (piano version)







"Les Chansons Anglaises" est un remake d'un titre appartenant au répertoire de Nelly Olleson (mon précédent projet musical). Tout comme "La Beauté Détruite", j'ai décidé de relifter quelque peu ce morceau qui a déjà 15 ans d'âge... La nouvelle version a été interprétée sur scène lors du premier concert de Randy, au Windows, en Décembre dernier.
"There is a (balearic) light that never goes out" est bien sûr la relecture electro du classique des Smiths. Le titre a été joué lors du festival des Franc'Off mais n'avait pas encore été publié sur disque.
Le medley Telex/Sam Sparro sera également de la partie.
Pour contrebalancer la tendances électro qui caractérise cet e.p., deux titres acoustiques y figureront : la reprise du chef d'oeuvre de Bacharach & David "The Look of Love" immortalisé par Dusty Springfield (que j'avais initialement adapté en français, répondant à une invitation de  Daniel Vincke à l'accompagner sur scène, il y a quelques années). C'est bien sûr Daniel qui jouera la partition de guitare et ce sera la première fois qu'un instrument "organique", de cordes et de bois, fera incursion dans l'univers cybernétique de Randy Washmatic. "Angélique est l'Enfance" se découvrira également sous un angle plus dépouillé que la version figurant sur "Poisson Pirate". Je compte en effet demander à Sibel Dinçer de réaliser un arrangement piano/voix pour ce titre. En deux concerts, Sibel a considérablement enrichi les parties de clavier jouées live.
Enfin, la reprise de "L'Amour à la Machine" d'Alain Souchon (rebaptisée "L'Amour Washmatic") sera l'ovni de cet e.p. Entre ambient et dubstep. Je ne sais si ce vieil Alain s'en remettra ;) En tout cas, cette reprise est une évidence à mes yeux... C'est sans doute une des plus belles définitions de la musique de Randy Washmatic. "Passez votre amour à la Machine/Faites le Bouillir/Pour voir si les couleurs d'Origine/Peuvent revenir". Le vocoder est prêt !

Pour bien commencer l'hiver, un second e.p. verra le jour avant la fin de l'année. En voici déjà la pochette en exclu (superbe photo de  Christel Rochet prise durant les concert des Francofolies)

The live e.p. reprendra quelques titres enregistrés avec mon groupe de scène  (Claude Hoffmann/Daniel Vincke/Olivier Calmeyn & Sibel Dinçer) dans les conditions live.

Le tracklisting n'est pas encore définitif mais l'e.p. devrait au moins contenir les titres suivants :

Trentenaire Héroïque
Montréal
Voyageur Lambda/Stations Balnéaires
Velours d'Ondes
Trafic




Enfin, comme annoncé, "Los Angeles", la suite inédite des aventures washmatiques verra le jour au Printemps 2013. Le chantier est lançé. Les premières notes ont été enregistrées ici même, à Berre-les-Alpes, cette nuit. Plus d'info sous peu.


lundi 27 août 2012

Los Angeles

En marge du "Poisson Pirate" qui commence, lentement mais sûrement, son odyssée scénique (salutations au passage à la sympathique équipe de Cité Culture qui nous a accueilli hier après-midi); j'ai entammé l'écriture d'une nouvelle démo 10 titres.
Intitulé "Los Angeles" (en référence, non pas à la mégalopole américaine, mais plutôt à cette zone industrielle sinistrée; située en France et connue sous le nom de "Vallée des Anges") le projet se caractérise par une écriture resserrée autour d'une palette de sons plus minimale et une ambiance electro-acoustique plus assumée. Si "Poisson Pirate" traitait de la crise intérieure d'un homme; "Los Angeles" traitera de l'Homme à l'intérieur de la crise. 10 chansons plus courtes (le tracklisting n'est pas définitif) et orientées "live". Quelque part entre le folk pastoral de Dan San ("Domino" est mon album de chevet en ce moment) et le songwriting précieux de Perry Blake.
Les premiers titres ont été envisagés dans les Hautes-Vosges (photo), une région que j'affectionne tout particulièrement et qui est pour moi une source d'inspiration essentielle. Une région qui subit de plein fouet les dommages collatéraux liés à la mondialisation...
Le résultat de ces nouvelles pérégrinations washmatiques verra le jour au Printemps 2013... Mais j'espère toutefois pouvoir égrener quelques nouvelles chansons sur scène auparavant.
Un bel équilibre est né entre Sibel, Dan, Oli, Claude et moi. Je ne peux qu'espérer multiplier les occasions de concerts.
Dès la rentrée, il va falloir saisir toutes les opportunités en vue d'occuper pleinement la saison des festivals en 2013.
Nous ne sommes pas encore nés...


dimanche 22 juillet 2012

"Jamais le Dimanche..."

L'objectif de rejouer aux Francofolies de Spa, 12 ans après mon premier passage est atteint. Cerise sur le gâteau, c'est en compagnie de la plupart des musiciens qui m'accompagnaient à l'époque, que je suis remonté sur scène ce vendredi 20 Juillet.
Pas évident de faire l'ouverture de la journée. Pas évident d'esquisser l'univers tortueux de "Poisson Pirate" en une demi-heure. A cela s'ajoute la dimension "concours" qui n'est certainement pas la formule qui me convient le mieux...
J'ai toutefois savouré ces précieuses minutes avec bonheur et délectation. Je pense avoir réussi à transmettre cette authenticité que je ne parviens à exprimer pleinement que sur scène. Etre soi-même, sans compromis... Il n'y a rien de plus précieux. 
J'ai reçu beaucoup d'avis positifs. 
Un, parmi tant d'autre, étant que mon groupe de scène (Dan, Sibel, Claude & Olivier) et moi-même formions une belle unité.
C'est évidemment eux que je remercie tout d'abord. Ils ont répondu présent, spontanément. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'entre nous, la flamme est encore ardente.
Ceux qui ont fait le déplacement jusqu'à nous (amis ou parfaits inconnus) ont également toute ma gratitude. Ceux qui, par leurs encouragements à distance, m'ont soutenu, doivent savoir que leurs attentions m'ont été très précieuses.
Mes remerciements vont également aux organisateurs du festival et aux équipes techniques (mention spéciale aux ingénieurs du son et aux roadies qui ont fait de ce concert un spectacle techniquement très réussi)
Les Francofolies restent un festival à dimension humaine. C'est important.
Alors non, Randy Washmatic n'a pas gagné le concours... Ceux qui me connaissent bien savent qu'une de mes devises fétiches est tirée tout droit d'un film de Jules Dassin : "Jamais le Dimanche" et que dés lors, par souci d'intégrité, il était hors de question que je remonte sur scène aujourd'hui ;)
Trêve de mauvaise foi, il est clair que je mourais d'envie d'éprouver le plaisir de rejouer dans pareilles conditions... Cela n'est pas advenu mais le plus important est que le virus de la scène m'a repris... Certes, douze ans se sont écoulés...et ce n'est sans doute pas la plus mince des difficultés à laquelle j'aurai à faire face dans le futur...mais je suis résolu à y mettre toute ma fougue. 
L'avenir sera washmatique où ne sera pas !


plus de photos du concert dans la rubrique photos
extraits video disponible sur ce site

samedi 14 juillet 2012

L'Alcazar...

Voilà...après maintes péripéties, j'ai enfin réussi à enregistrer les deux dernières maquettes qui complètent la version 2.0 de "Poisson Pirate"

"Cowboys" et "Rois d'Espagne" sont disponibles à l'écoute sur Soundcloud (v liens plus bas).
Il s'agit de deux titres dont l'écriture a débuté en Mai dernier, alors que j'étais en vacances en Espagne.
"Cowboys" devait initialement faire allusion au débat du deuxième tour de l'élection présidentielle française. C'était, à l'origine, un petit instrumental aux connotations Far West et grands espaces sur lequel je comptais coller quelques extrait du débat... Mais voilà; les orateurs politiques d'aujourd'hui n'ont plus la superbe de ceux d'antan...et, au final, il n'y avait rien de bien sexy à tirer de cette joute verbale... Je me suis donc rabattu sur ma collection d'archives perso glânés sur Youtube, ce musée des horreurs de l'ère cybernétique... J'avais en magasin une séquence à la fois consternante et hilarante d'un bodybuilder qui s'en prend à un employé de Google suite au retrait d'une de ses vidéos sur laquelles il posait en sous-vêtement... Voilà donc le genre de combat que les chevaliers des temps modernes mènent sans aucune peur du ridicule, de nos jours... La fin du monde est proche...et drôle à la fois.

"Rois d'Espagne" est un titre à la mélancolie estivale. Le pendant chaud de "Montréal". Volontairement écrit à la manière d'un slow "tire braguette" comme on en fait plus depuis mon adolescence... Allusion aux tumultes de cette époque...et au soleil sur la peau...qui manque cruellement.

L'écriture de ces deux titres a débuté en Mai dernier, à Los Alcazares ("L'Alcazare..." dont il est question dans une des chansons). C'est également là que j'ai décidé d’entamer la conception du "Poisson Pirate", en Octobre 2009 (photo ci dessus).
La boucle est donc bouclée... aucun autre titre ne viendra s'ajouter à la démo dont les premiers exemplaires seront disponibles dès vendredi prochain, à Spa.
Il ne s'agit pas encore de la version définitive de la démo, sur le plan du mix. Je compte, en effet, réenregistrer les parties vocales ainsi que certains instruments (guitares/basses) en compagnie de mes musiciens de scène.
Cet enregistrement est prévu pour l'automne.

D'ici là, j'espère vous rerouver à Spa vendredi prochain.

http://soundcloud.com/randywashmatic/rois-despagne-vocal-mix
http://soundcloud.com/randywashmatic/cowboys-vocal-mix

lundi 9 juillet 2012

Let's Dance !


Retour de Champagne. Dernière ligne droite. Le tracklisting précédemment évoqué est confirmé. Et si, par bonheur, nous sommes sélectionnés parmi les 3 premiers lauréats du concours, je vous promets une petite cover de Bowie le dimanche (qui a dit "Jamais le Dimanche" ? que je l'arrange !)

Voilà, plus qu'une dizaine de nuits avant le grand jour... Nous n'aurons qu'une demi heure pour faire l'amour ensemble... Alors, tu connais le leitmotiv : VIENS NOMBREUX !




jeudi 28 juin 2012

Under Pressure

Un joli bug d'origine inconnue rend inutilisable le logiciel que j'utilise sur scène... Ce qui augmente d'un cran la pression qui s'installe à l'approche du concert des Francos.
Après un week-end de geek, au cours duquel j'ai passé mon temps à consulter des forums d'informatique et d'apprentis sorciers musiciens (une autre définition de l'enfer ;) je me suis résigné à déménager toute ma clique de loops et de samples vers un autre logiciel (en attendant la solution finale qui, je l'espère, viendra prochainement...)

La dernière répétition collective a donné lieu à une session d'enregistrement dans les conditions live plutôt encourageante (une version instrumentale de "Voyageur Lambda/Stations Balnéaires" est disponible sur Soundcloud...)
 Reste que Juillet s'annonce assez clairsemé sur le plan des agendas. Mais je connais le potentiel des musiciens qui m'entourent. J'ai confiance en eux. Certainement plus qu'en moi même.

Quant aux machines, espérons qu'elles ne soient pas trop capricieuses... Mon nouveau sequenceur vient tout juste d'ingurgiter la version la plus up to date du liveset prévu pour le 20.07 (ça y est, je commence à parler comme un geek...)

Total running time :


Le tracklisting le plus plausible devrait être le suivant :

- Cowboys intro
- Trentenaire Héroïque
- Trafic
- Montréal
- There is a (balearic) light That never goes Out
- Voyageur Lambda / Stations Balnéaires (on fire !)


"Maxillaires rivées au mental" !

jeudi 14 juin 2012

Définitif !


Voici le tracklisting final de l'édition augmentée du "Poisson Pirate". Annonçée depuis plusieurs semaines déjà, la nouvelle version de la démo paraîtra à la fin du mois de Septembre prochain.
En plus du remixage complet des titres présents sur la démo originale, ainsi que de l'enregistrement de nouvelles prises de voix (prévu cet été); j'envisage de faire rejouer certaines lignes de basse par notre bassiste de scène. Enfin, 4 titres viennent s'ajouter à la démo publiée l'an dernier "La Beauté Détruite", "Roi d'Espagne", "Cowboys" et "Angélique est l'Enfance".
Les premiers mixes de "Cowboys" et "Roi d'Espagne" seront réalisés ce week-end (avec, sous peu, une mise en ligne via soundcloud pour les plus fébriles...)

Le setlist pour le concert de Spa est en cours de fignolage. Nous répétons actuellement 7 titres. 5 seront joués, le 20 Juillet prochain.
Les titres retenus sont les suivants : La Beauté Détruite, Trentenaire Héroïque, Montréal, There is a Light that Never Goes Out, Trafic, Cargaison Livrée par Erreur et Voyageur Lambda.



mercredi 30 mai 2012

Reunited ?


 La phase préparatoire des répétitions pour le Franc'Off bat son plein... Révélant, au fur et à mesures, difficultés et contraintes qu'il faut rapidement tenter de pallier... Un des aspects qui me préoccupe le plus est la cohésion de la direction musicale et la fluidité du groupe de scène.
La musique de Randy Washmatic étant, sur disque, essentiellement générée par des machines, je ne voudrais pas qu'il en résulte une certaine rigidité scénique et, n'ayant pas les moyens de compenser ce côté statique par une mise en scène pompière, façon Pet Shop Boys ; j'ai décidé de convier le plus de musiciens de chair et de sang possibles sur scène...


Ceux qui ont assisté au premier concert de Décembre, ont déjà eu le plaisir de retrouver Dan et Claude. Respectivement guitariste et batteur sur scène. Ma collaboration avec ces musiciens remonte à l'époque de Nelly Olleson, mon premier projet abouti de pop francophile.

Mais il s'avère un peu compliqué voire périlleux  de répartir les tâches sur 3 paires d'épaules, aussi vaillantes soient-elles...

J'ai donc décidé de confier la gestion des claviers et le dressage des machines, à une tierse personne... Oh...je n'ai pas eu à chercher bien loin dans mon entourage musicalo-affectif... C'est Sibel Dinçer, avec qui j'ai eu l'occasion de collaborer par le passé, qui a répondu présent...  Pour sûr, elle saura apporter cohésion et une petite touche féminine dans ce monde de brutes ;)

...enfin, pour parfaire l'ensemble, j'ai décidé de faire appel à un autre musicien qui nous a déjà accompagné sur scène. Olivier Calmeyn assurera la basse lors du concert du 20/07 prochain. J'ai toujours considéré qu'un des points faibles de la musique de Randy Washmatic résidait dans le manque de basses organiques...   Un défaut qui, sur scène, devrait enfin pouvoir être gommé par le jeu souple et précis d'Olivier.

Le line-up scénique du concert du 20/07 prochain  est donc désormais fixé :

C² : chant
Claude Hoffmann : electronic drums
Daniel Vincke : guitares & backing vocals
Olivier Calmeyn : basse
Sibel Dinçer : clavier & computer stuffs

Ca sonne comme une vraie dream-team, vous ne trouvez pas ?

Reste à aviser les organisateurs du petit chambardement et...à coordonner tout ça en beauté !

Première répèt collective, ce vendredi... Impatient !


samedi 26 mai 2012

Retour aux sources...

Il aura suffit d'un coup de fil, samedi dernier, pour que l'espoir renaisse et le passé ressurgisse... Douze ans après ma première participation aux Francofolies de Spa, me voici à nouveau à l'affiche du Franc'Off (le festival "inside" les Francos; destiné à donner un coup de projecteur sur des artistes émergeant).

"Émerger", il n'y a sans doute pas de mot plus approprié pour décrire la volonté qui m'anime depuis que j'ai décidé de remettre le couvert... Je ne comprendrai sans doute jamais vraiment ce qui m'a poussé à mettre en veilleuse toute activité musicale entre 2001 et 2009... J'ai pu toutefois en mesurer les conséquences... Le projet Randy Washmatic m'a aidé à retrouver la confiance perdue...et je suis heureux aujourd'hui de pouvoir à nouveau me produire à Spa.

Heureux aussi de constater que Spa est toujours un festival qui croit en ses artistes ... mais je ne vais pas en faire des tonnes, on pourrait penser que je fayote ;)
Je ne croyais plus trop arborer le badge qui figure sur les deux photos ci dessus (et ci-contre) cette année... Les candidatures pour le festival étant clôturées depuis Avril dernier...mais voilà, il faut croire aux miracles...

Le concert est programme le Vendredi 20 Juillet à 13h sur la scène Ice Watch du Parc de Sept Heure.
Il est évident que Claude et Daniel, mes fidèles comparses rempilent pour l'occasion (et celles qui suivront, j'espère...)
Les premières répétitions ont commencé. Comme à l’accoutumée, c'est un peu difficile de synchroniser nos agendas...mais  il n'en a jamais été autrement...

Ce week-end, réalisation du "mix-down" des 5 titres de la set-list, en vue d'optimiser l'ordinateur qui nous soutiendra durant le concert... Claude H m'aide beaucoup à décoder le langage des machines... J'ai toujours fonctionné à l'instinct...c'est pas toujours compatible avec un plug-in de carte son rebelle...ou une surchauffe de ventilo...
Le set ne peut absolument pas excéder les 30 minutes, ce qui, vue la longueur moyenne des chansons de Randy Washmatic, est une gageure. Il comprendra 4 titres déjà interprêtés lors du concert de Décembre dernier plus une cover des Smiths pour laquelle nous avons travaillé les sons de batterie cet après-midi.

Ce blog (qui tarde à se muer en véritable site web...) va me permettre de rester en contact avec vous et de partager l'évolution de la préparation du concert. Prochaine étape, organiser des répètes à 3... et croyez-moi, ce n'est pas le plus aisé des défis...

Mais sachez que, d'ores et déjà, dans la chaleur de l'été précoce : Randy reprend du poil de la bête et se fait une joie de reprendre la route des sources de Spa !

A très bientôt !

jeudi 22 mars 2012

The Laundrette Equation...

 
+



+




+


+


 
=


Avec le printemps, les premiers fruits d'une collaboration avec mon ami photographe Soparigna Tea commencent à éclore... "The Laundrette Session" réalisée l'hiver dernier servira de base à l'artwork définitif du projet "Poisson Pirate" et au site web tant attendu de Randy Washmatic... L'intégralité de cette session, librement inspirée de références picturales pop et discographiques - Kraftwerk, Roxy Music, Morrissey, Pet Shop Boys, Soulwax... - paraître sur ce blog sous peu...
Merci à Sopa, Rithyda (la "dream TEAm"), Florence & Marie.
Let's fall in love together...in a beautiful laundrette...but only after world war 4...

dimanche 11 mars 2012

There is a (balearic) light that never goes out !

Les Smiths vus par Randy Washmatic : en vacances aux Baléares...

Reprise potache, electroclash de cet hymne à la mélancolie venimeuse, qui figurera sur le prochain single de Randy (à paraître cet été)  Pardonnez-moi si je vous ai offensé...Morrissey aurait tout simplement dit : "Hang the DJ !"

Peu importe... J'assume... Avec autant d'aisance qu'un coming-out au milieu d'une prison afghane ;)

Cette réinterprétation toute en pulsation est, en réalité, fidèle à l'état d'esprit dans lequel je me trouvais lorsque j'ai découvert les Smiths (et en particulier cette chanson). C'était en 1989. J'étais déjà bien paumé... A l'époque, avec un pote qui possédait une bagnole, on faisait des virées le w.e... ("driving in your car, I never never want to go home...") et on atterrissait souvent dans une boite un peu beauf' située en bordure de la vieille route d'Anvers... 1989, en Angleterre, c'était aussi le "summer of love de Madchester"... Le rock prenait des fourmis dans les jambes... D'où l'idée de ce télescopage sans doute un peu incongru... Comme si les Smiths avaient signés chez Factory au lieu de Rough Trade... Hacienda forever !

En écoute sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=x1RMsPJwU1k&feature=share

vendredi 24 février 2012

Visage...

 Entre James Bond, Kraftwerk & Roxy Music...telle est l'essence de la prochaine incarnation de Randy... "Drinking Vodka Martini on the backseat of a Limo with a Crash Test Bimbo riding through the Autobahns of love and despair..." Tout un  programme...

dimanche 19 février 2012

Version 2.1

Bienvenue sur la nouvelle version du blog de Randy Washmatic.
En attendant l'ouverture du véritable site, voici déjà un échantillon de l'artwork remanié de l'univers de "Poisson Pirate". La nouvelle démo arborera un design plus homogène inspiré des jeux video de la Taito Corporation (Space Invaders, Asteroid...)  et de Warhol. Parution au printemps...




samedi 11 février 2012

Version 2.0

Plus de deux mois après les premiers pas sur scène, Randy Washmatic tente de survivre à l'hiver... Bien au chaud, il vous a concocté une édition augmentée de l'album "Poisson Pirate", paru l'été dernier.

La version 2.0 de la démo contient deux titres inédits. "La Beauté Détruite" (interpretée sur scène, le 10 Décembre dernier). Il s'agit d'un titre originellement écrit avec Nelly Olleson en 1996 et totalement réécrit et réarrangé. "Angélique est l'Enfance" est un texte écrit en 2001 que je n'étais jamais parvenu à mettre en musique...jusqu'à l'automne dernier. Construit sur un sample du compositeur grec Manos Hadjikakis et aussi sur un sample de Charles Aznavour, il s'agit d'une de mes chansons les plus ambitieuses en terme d'arrangement.

Malgré un trachéite carabinée, j'ai tout de même trouvé l'occasion de réenregistrer deux titres dont je n'étais pas pleinement satisfait. "Trafic" est relifté au niveau du mix pour le rendre plus pop. "Gris d'Afrique" a été réinterprété vocalement et également remixé.

Durant ces "codéine sessions" (et oui, j'ai usé et abusé de drogues parfaitement licites pour assurer la survie de ma voix...) j'ai expérimenté un nouveau registre vocal. Un phrasé parlé que jusqu'ici je redoutais d'aborder... Certaines réactions enthousiastes me confortent dans ce choix.

Les nouveaux morceaux sont en écoute sur ma page Myspace depuis ce matin.

http://www.myspace.com/randywashmatic

Et what's next en 2012 ???

Je compte bien reprendre la route des festivals cet été... Avec Claude et Daniel, bien sûr... Et peut-être d'autres musiciens...

J'aimerais également faire connaître "Poisson Pirate" à un maximum de monde et ce, par tous les canaux possible... Je compte sur vous pour relayer l'info !



La nouvelle démo est bien sûr disponible sur demande :

randy.washmatic@gmail.com


De La Joie (Lyrics Vid)